Corsair a nommé ses administrateurs, dont un ancien ministre
La compagnie aérienne Corsair a de nouveaux actionnaires, mais Pascal de Izaguirre, reste à la tête de la compagnie.
Fin novembre 2020, après des semaines de travail, un accord avait été signé entre Corsair, l’Etat et un consortium d’investisseurs antillais. Il permet « une solution de financement collectif permettant à Corsair de surmonter la crise et d’assurer la pérennité de son activité », estime l’entreprise. Cet accord prévoit une contribution financière de près de 300 millions d’euros.
Conformément au calendrier prévu, les opérations de closing de Corsair sont désormais terminées. Finalisant ainsi la mise en œuvre de la solution de financement collectif qui va permettre à la compagnie de surmonter la crise et assurer la pérennité de son activité. Le transfert de propriété de la totalité du capital de Corsair a été effectué le 30 décembre 2020. Le consortium – composé d’entrepreneurs et de collectivités d’Outre-mer – est désormais actionnaire à 100% de la compagnie.
Le nouveau conseil d’administration s’est réuni le 30 décembre. Il est présidé par Pascal de Izaguirre, également directeur général, et est composé de 8 autres administrateurs :
– Patrick Vial-Collet
– Eric Kourry
– Dominique Perben (ex-ministre de la Justice)
– Denis Lesueur
– Angélique Chaulet
– Chantal Le Metayer
– Albane Leluan
– Martine Haas
« Grâce à un travail intensif jusqu’au dernier jour de l’année, nous avons été en mesure de finaliser toutes les opérations nécessaires au closing. Je souhaite à nouveau remercier l’Etat qui a choisi de soutenir le transport aérien et Corsair en particulier, commente Pascal de Izaguirre, PDG. Nous avons désormais un nouvel actionnaire qui va insuffler une nouvelle dynamique, ainsi que le soutien de nombreux acteurs économiques qui se sont mobilisés pour contribuer à la pérennité et au développement de la compagnie »
A lire aussi :
- Corsair : vers une reprise avant décembre et une sortie de TUI
- Corsair : l’accord de sauvetage a été signé, il s’élève à 300 millions d’euros
- Corsair : l’aide de la France est validée par la Commission Européenne
- Corsair bientôt sauvée par des entrepreneurs antillais, la Guadeloupe et l’Etat ?
- Corsair revendue, Pascal de Izaguirre ne serait pas sur le départ
- Corsair : « Moins de loisir, plus de grandes destinations »