Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair revendue, Pascal de Izaguirre ne serait pas sur le départ

Corsair va être vendue au groupe allemand d’investissement INTRO. TUI, son actuel propriétaire, avait déjà tenté de vendre en 2015 le spécialiste des longs-courriers vers les Antilles et la Réunion.

Ce n’était un secret pour personne mais c’est désormais officiel. Corsair va être vendue au groupe allemand d’investissement INTRO, a annoncé lundi son propriétaire, l’opérateur touristique allemand TUI, sans donner le montant de cette transaction.

INTRO Aviation est un investisseur spécialisé dans les compagnies aériennes et de tourisme (Intersky, CityJet, VLM Airlines). Il « reprend dans un premier temps 53% de Corsair » tandis que TUI gardera une participation minoritaire de 27%, et les salariés de la compagnie les 20% restant », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Corsair dément la rumeur

Le sort du PDG de Corsair, Pascal de Izaguirre qui a quitté en janvier dernier ses fonctions de PDG de TUI France et qui ne dirige plus que Corsair, n’est pas évoqué pour le moment. Selon France Info, il devrait quitter la compagnie aérienne. Interrogé à ce sujet, le service presse de Corsair dément formellement cette rumeur. Affaire à suivre, dans le temps.

Corsair a fini l’exercice 2017-2018 dans le rouge. Après avoir perdu Madagascar et le Sénégal, il lui reste des destinations comme les Antilles, la Réunion, Miami, Abidjan, Montréal, l’île Maurice… La concurrence, elle, s’est renforcée avec l’arrivée de transporteurs low cost comme Level et French Bee.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique