Train : les « supers TGV » de la Renfe arrivent en France
La Renfe, concurrente espagnole de la SNCF, vient de recevoir de nouveaux trains. Ils devraient rapidement être positionnés en France.
Il y a quelques jours, alors que l’Espagne accusait la SNCF de dumping social, la Renfe affichait un large sourire, annonçant la vente de 510000 billets en moins d’un an sur ses axes entre Lyon et Barcelone et entre Marseille et Madrid. Autre motif de satisfaction pour l’entreprise ferroviaire espagnole, l’arrivée de ses dix premières rames d’AVE s-106, la nouvelle génération de trains à grande vitesse ibériques, construits par Talgo. Ces S-106 devraient rapidement circuler sur les deux lignes transfrontalières de la Renfe : Barcelone-Lyon et Madrid-Marseille.
Pour Renfe, ces rames de plus grande capacité (jusqu’à 581 passagers dans un seul train) vont optimiser la rentabilité puisqu’elles peuvent embarquer jusqu’à 500 passagers assis dans douze voitures à une vitesse plus importante. Ces nouveaux trains sont évidemment plus modernes avec des écrans tactiles pour tous les sièges, des « espaces confort avec des sièges 2+2 et standard ou touristes avec des sièges 3+2 et la disponibilité d’un service de cafétéria.
A lire aussi :
Pour quand Paris Barcelone Madrid ???🤔🤔🤔🙏🏼🙏🏼