Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Remontées mécaniques : faut-il les ouvrir dans une sélection de départements ?

L’heure n’est plus à l’hésitation « ni aux approximations permanentes », mais bien « à la prise de décision », s’insurge Domaines Skiables de France.

Nous sommes à moins de 48 heures du 7 janvier 2020, qui est la date d’ouverture des remontées mécaniques envisagée par le gouvernement avant les fêtes. Mais depuis, aucune confirmation officielle. Domaines Skiables de France (DSF) déplore le mutisme du gouvernement.

Surtout, sa direction propose que les premières autorisations d’ouverture soient données dès maintenant, en fonction de « la situation sanitaire de chaque département ». 

3 milliards de perte de CA depuis mars

« A quatre semaines des vacances de février, l’enjeu est majeur pour remettre en route les stations, privées de 80% d’activité à Noël », explique DSF dans un communiqué, ajoutant que « le ski n’est pas une activité à risque ».

Selon ses estimations, les territoires montagnards ont perdu 1,6 milliards de chiffre d’affaires qui s’ajoutent aux 1,4 milliards d’euros de mars dernier lors du premier confinement.

L’organisme est la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables, et fédère 412 adhérents dont des opérateurs de remontées mécaniques.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique