Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Stations de montagne : le taux d’occupation plafonne à 25%

Dans les stations de sports d’hiver françaises, le taux d’occupation est « en chute libre » sur la période des fêtes de fin d’année.

Les professionnels de la montagne réclament la réouverture « au plus vite » des remontées mécaniques pour relancer l’activité, chiffres à l’appui.

« Avec un taux moyen d’occupation de 25%, soit -70% par rapport à 2019-2020, et une baisse de plus de 80% de l’activité économique, les stations de montagne paient un très lourd tribut à la crise sanitaire », écrivent dans un communiqué commun l’Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM) et France Montagnes.

Une perte évaluée à 1,5 milliard d’euros

Selon les deux organisations, la perte de chiffre d’affaires de l’ensemble de la filière atteint 1,5 milliard d’euros sur les deux semaines.

« La décision de fermer les remontées mécaniques est une catastrophe économique, non seulement pour les stations à proprement parler, mais aussi pour tout l’écosystème de la montagne », poursuit le communiqué.

Dans ce contexte, Jean-Luc Boch, président de l’ANMSM et de France Montagnes, demande au gouvernement de redonner des perspectives aux acteurs de la montagne en permettant la réouverture au plus vite des remontées mécaniques, et en soutenant financièrement la filière.

Les vacances d’hiver représentent 40% du chiffre d’affaires de la saison.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique