Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Michelin dévoile son tout premier palmarès aux Etats-Unis

La première sélection américaine des Clefs Michelin met en avant 124 hôtels aux Etats-Unis.

Une, deux ou trois clefs : avec son nouveau palmarès, Michelin s’est fixé pour ambition de distinguer des hôtels singuliers. Après avoir récompensé 136 hôtels en France le 8 avril dernier, le célèbre guide livre une première sélection aux Etats-Unis. Les hôtels d’Atlanta, de Californie, de Chicago, du Colorado, de Floride, de New York et de Washington D.C. – destinations américaines où le Guide Michelin recommande également des restaurants – étaient éligibles. Pour cette première sélection américaine et deuxième sélection mondiale, 124 établissements ont été distingués sur près de 1000 hôtels recommandés par le Guide Michelin à travers les États-Unis.

11 hôtels ont reçu trois Clefs Michelin, 33 deux Clefs et 80 une Clef. Une Clef Michelin vient ainsi récompenser « un séjour singulier » dans des hôtels se distinguant par leur caractère et leur personnalité. Deux « Clefs » sont décernées aux établissements offrant « un séjour exceptionnel », tandis que les hôtels proposant des expériences de « séjours extraordinaires », destinations à part entière qui méritent un voyage en soi, décrochent trois « Clefs Michelin ».

Sept des hôtels ayant reçu les prestigieuses 3 Clefs se trouvent en Californie, les quatre autres se trouvent à New York. Sont ainsi primés en Californie Post Ranch Inn, à Big Sur, SingleThread, Heldsburg, “une des expériences les plus luxueuses de l’Etat”, ou le Beverly Hills Hotel, Dorchester Collection, à Beverly Hills. A New York,  Michelin a décerné trois Clefs au Casa Cipriani New York, luxueux boutique hôtel installé dans un ancien terminal de ferry datant de 1906, ainsi que l’hôtel Aman New York, en plein cœur de Manhattan, première incursion de la marque Aman dans une grande ville américaine. 

De grandes ambitions

33 hôtels reçoivent deux Clefs Michelin. On retrouve notamment le Bernardus Lodge & Spa, The Battery, à San Francisco ou le Château Marmont, à West Hollywood. La sélection deux Clefs comprend également le Faena Hotel Miami Beach, le Four Seasons Hotel at The Surf Club, un lieu légendaire ouvert pour la première fois en 1930 ou le Peninsula Chicago. A New York, le Nine Orchard se voit lui aussi attribuer deux Clefs.

80 hôtels reçoivent enfin une Clef Michelin. 

A noter que toutes les recommandations d’hôtels du Guide Michelin sont disponibles gratuitement sur le site web et les applications mobiles du guide. “L’ambition du Guide Michelin est de devenir la première plateforme mondiale indépendante de réservation de restaurants et d’hôtels d’exception”, souligne un communiqué.

Après la France et les États-Unis, les Clefs Michelin seront annoncées en Espagne le 29 avril, en Italie le 7 mai et au Japon le 4 juillet 2024, etc.

Les hôtels distingués d’une ou plusieurs Clefs Michelin pour les autres destinations américaines seront annoncés dans le courant de l’année.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique