Eurostar crée trois nouvelles classes et des « billets en correspondance » sur 5 pays
Eurostar annonce des tarifs flexibles pour toutes les classes de voyage, une nouvelle « norme » pour se déplacer entre les villes les plus appréciées d’Europe.
À partir de novembre, sur Eurostar les classes de voyage seront renommées pour être semblables sur l’ensemble du réseau élargi, qui comprend désormais 5 pays, à savoir le Royaume-Uni, la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Les classes Standard, Standard Premier et Business Premier sur les lignes transmanche et les classes Standard, Comfort et Premium sur les lignes continentales seront effectivement remplacées par trois nouvelles classes de voyage unifiées, plus ou moins flexibles : Eurostar Standard, Eurostar Plus, Eurostar Premier.
Plus de flexibilité pour les échanges de billet Eurostar
Autre nouveauté, les clients voyageant en Eurostar Standard et Eurostar Plus peuvent échanger leur billet sans frais d’échange additionnel et autant de fois que nécessaire jusqu’à une heure avant le départ et demander un remboursement jusqu’à 7 jours avant le départ. Les clients Eurostar Premier peuvent quant à eux échanger ou rembourser leurs billets sans frais jusqu’à deux jours après leur départ.
Les ventes pour les nouvelles classes de voyage Eurostar ouvriront le 23 avril, pour des voyages à partir du 4 novembre. La nouvelle politique après-vente prend effet immédiatement à partir du 23 avril, pour tous les billets3
Des billets en correspondance sur 5 pays
Enfin, la compagnie élargit son offre « Connecting tickets » (billets en correspondance) à ses destinations belges, néerlandaises et allemandes. Déjà en place pour les liaisons avec Londres, les « Connecting tickets » sont désormais étendus à l’ensemble du réseau de l’entreprise ferroviaire, qui regroupe désormais 5 pays. En utilisant le site web ou l’application Eurostar, les voyageurs peuvent ainsi effectuer une seule réservation pour rejoindre Paris avec la SNCF puis Bruxelles, Liège, Anvers, Schiphol, Rotterdam, Amsterdam, Duisbourg, Düsseldorf, Essen, Dortmund, Aix-la-Chapelle, Cologne ou Londres avec Eurostar.
Les nouvelles conditions d’après-vente s’appliqueront à l’ensemble du voyage et, en cas de correspondance manquée, les passagers pourront simplement prendre le prochain train disponible et poursuivre leur voyage.