Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transport à Paris pendant les JO : le passe Paris 2024 est en vente

A cent jours du début de la compétition le passe « Paris 2024 » est disponible à la vente sur le site d’Île-de-France Mobilités.

Ce mercredi, Île-de-France Mobilités a annoncé l’ouverture de la vente du passe Paris 2024. C’est lui qui permettra aux touristes d’emprunter les transports pour se rendre sur les sites de compétition et sera disponible du 20 juillet au 8 septembre. Il est en vente sur le site interne d’Île-de-France Mobilités pour le tarif de 16 euros par jour ou 70 euros par semaine (voir détails ci-dessous). Un tarif élevé qui n’a pas manqué de susciter la grogne, notamment sur les réseaux sociaux.

Pour sept jours, il en coûtera ainsi 70 euros pour pouvoir se déplacer de façon illimitée partout en Ile-de-France, y compris vers les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle. Le prix du ticket à l’unité va donc quasiment doubler entre le 20 juillet et le 8 septembre, passant de 2,10 à 4 euros.

Des tarifs dissuasifs

Attention, les tarifs des passes Navigo et Imagin’R, réservés aux habitants de la région, resteront eux inchangés. Pour ceux qui n’ont pas de passe Navigo, il est conseillé d’acheter des tickets en avance pour éviter les hausses de tarif ou d’adopter le passe Liberté + qui permet de payer à l’usage, au prix de 1,73 euro le ticket dans Paris intra-muros.

Dans le dossier de candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques de 2024, il était prévu que les transports en commun soient gratuits pour les spectateurs. Un temps qui semble bien lointain. Fin mars, la présidente d’Île-de-France Mobilités, Valérie Pécresse (Les Républicains), avait expliqué que le prix du ticket à l’unité avait été fixé à 4 euros « pour que personne n’en achète » et éviter ainsi les « embolies aux guichets »…

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique