Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC fera de nouveau escale à Marseille dès le 4 juillet

C’est désormais officiel : le MSC Seaside accostera bientôt dans la cité phocéenne, relançant ainsi l’activité de MSC dans l’Hexagone. Et les réservations s’envolent, assure Patrick Pourbaix.

Les croisières seront de nouveau autorisées à compter du 30 juin et MSC ne compte pas perdre de temps avant de reprendre la mer depuis un port français. Dans les starting-blocks depuis plusieurs semaines, n’attendant plus que le feu vert des autorités, l’opérateur de croisières a annoncé ce mardi matin qu’il ferait escale dès le 4 juillet à Marseille, relançant ainsi son activité sur le marché français. « C’est une belle nouvelle qui nous fait énormément plaisir, se réjouit Patrick Pourbaix, le directeur général de MSC Croisières pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Marseille est essentiel pour nous, nous avons obtenu les autorisations et mis en place tout le protocole nécessaire. »

70% de la capacité habituelle 

Cette première croisière aura lieu à bord du MSC Seaside, qui accueillera 70% de sa capacité habituelle afin de respecter la distanciation sociale. « Nous sommes en mesure de réagir rapidement car nous avions anticipé largement, explique Patrick Pourbaix. Nous avons tout de même accueilli 60 000 voyageurs depuis août 2020 », rappelle Patrick Pourbaix.

Le MSC Seaside a repris ses opérations en Méditerranée début mai. Il accueille des passagers pour des croisières de 7 nuits et propose, entre autres, deux nouvelles destinations : Syracuse en Sicile et Tarente dans les Pouilles en Italie. « Nous avons pu négocier des accords avec les autorités locales pour permettre à nos passagers de profiter de belles plages privées sans sortir de la bulle de voyage, de façon sécurisée et organisée », souligne Patrick Pourbaix.

« Notre call center est débordé »

Et du côté des réservations ? Là aussi, la bonne surprise est au rendez-vous. « Nous constatons un véritable engouement des ventes sur toutes les croisières, et particulièrement sur Marseille, affirme Patrick Pourbaix. Notre call center a repris son activité à 100% et il est débordé. On s’y attendait quand même un petit peu, mais pas à ce point-là. »

MSC regarde désormais du côté de l’Espagne : “le bruit court d’une ouverture des ports fin juin mais ce n’est pas encore confirmé », indique Patrick Pourbaix.

MSC a positionné dix navires pour l’été 2021, sur les 18 qui constituent habituellement sa flotte.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique