Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Été 2021 : MSC va positionner le Virtuosa en Grande-Bretagne

Alors que le nouveau fleuron de la compagnie devait sillonner l’Europe du Nord, le MSC Virtuosa passera finalement l’été le long des côtes britanniques.

La pandémie de Covid-19 n’en finit plus de redistribuer les cartes, et incite les opérateurs à faire des choix originaux. MSC Croisières a donc annoncé le positionnement du MSC Virtuosa, son nouveau navire, au Royaume-Uni, pour l’été à venir. Le navire jumeau du MSC Meraviglia effectuera des « croisières domestiques », uniquement réservées à la clientèle britannique, « peu importe leur âge et qu’ils soient vaccinés ou non ».

Le paquebot, qui peut accueillir jusqu’à 6 334 passagers (hors pandémie), effectuera sa croisière inaugurale le 20 mai depuis Southampton, la première d’une série de mini-croisières de 3 et 4 nuits. Le navire proposera ensuite, à partir du 12 juin, des croisières plus longues de 7 nuits avec la possibilité d’embarquer depuis trois ports d’Angleterre et d’Écosse.

55 000 passagers depuis la reprise

A bord, la compagnie maintient son protocole sanitaire drastique (tests réguliers, excursions encadrées, …). Tous les passagers devront effectuer un test antigénique avant l’embarquement. Les passagers qui ne sont pas vaccinés devront également effectuer un test RT-PCR dans les 72h avant leur embarquement et présenter leurs résultats négatifs au terminal de croisière.

C’est le MSC Seaview qui remplacera le Virtuosa, en Europe du Nord (hors Allemagne), dès que les autorisations nécessaires seront accordées par les autorités compétentes.

MSC Croisières a repris ses opérations en août 2020, de façon très réduite. Environ 55 000 passagers, majoritairement Italiens, ont pris part à une croisière avec la compagnie depuis cette date.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique