Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madère et Porto Santo : les personnes vaccinées ou ayant déjà eu le Covid-19 exemptées de test PCR

Les voyageurs en mesure de prouver qu’ils ont déjà eu le Covid-19 ou en possession d’un certificat attestant de leur vaccination sont autorisés à accéder à l’archipel sans présenter de résultats de test PCR.

« L’archipel de Madère assouplit ses conditions d’entrée pour certains voyageurs. Les personnes en mesure de présenter la preuve qu’ils ont déjà eu le Covid-19 dans les 90 derniers jours ou un certificat de vaccination stipulant la réception des 2 doses et le respect de la période d’activation du système immunitaire, sont exemptées de présenter un résultat de test RT-PCR négatif à leur arrivée sur le territoire », fait savoir l’Office de Tourisme dans un communiqué.

Pour bénéficier de cette mesure, les voyageurs concernés doivent se munir d’un passeport de vaccination certifié par le pays d’origine ou d’un document médical attestant qu’ils sont guéris de la Covid-19 après l’avoir contracté dans les 90 derniers jours. Les informations suivantes doivent obligatoirement apparaitre en portugais ou en anglais :

  • Nom, date de naissance, numéro de sécurité sociale
  • Type de test et date de prélèvement 
  • ou, type de vaccin et informations relatives aux 2 doses reçues.

La liste s’allonge

Dans l’archipel, la campagne de vaccination nationale a commencé avec pour objectif la vaccination de 10% de la population d’ici à mars 2021, et 60% à 70% d’ici la fin de l’année 2021, précise le communiqué de l’Office de tourisme.

Avec cette nouvelle annonce, la liste des destinations assouplissant les conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés s’étoffe un peu plus. C’est en effet déjà le cas des Seychelles ou de l’Islande. Israël a de son côté établi des « bulles de voyage » avec la Grèce et Chypre. L’île Maurice espère pouvoir « bientôt » accueillir les voyageurs vaccinés sans quarantaine, Phuket, en Thaïlande, s’efforce également de mettre ce dispositif en place.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique