Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël créée une nouvelle « bulle de voyage » avec Chypre

Israël et Chypre ont conclu dimanche un accord de principe permettant à leurs citoyens respectifs ayant été vaccinés contre le coronavirus de voyager sans restriction dans ces deux pays dès la reprise des vols.

Israël veut aller vite pour relancer son tourisme. Après l’annonce, la semaine passée, de la création d’une première bulle de voyage avec la Grèce, un nouvel accord vient d’être passé avec Chypre. Le président israélien Reuven Rivlin, qui a rencontré son homologue chypriote Nicos Anastasiades dimanche à Jérusalem, a salué un accord qui « permettra la reprise des vols entre les deux pays », selon un communiqué de la présidence. Reuven Rivlin a évoqué la remise prochaine d’un « passeport vert » qui sera fourni aux Israéliens ayant reçu les deux doses du vaccin. Son porte-parole Jonathan Cummings a confirmé à l’AFP que ces « passeports verts » permettraient aux personnes vaccinées dans les deux pays de voyager entre Chypre et Israël. Nicos Anastasiades a également rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Dans un communiqué après la rencontre, il a affirmé qu' »à partir du 1er avril 2021, les citoyens israéliens qui ont été vaccinés (…) n’auront pas besoin de faire un test PCR pour venir à Chypre et ne seront pas placés en quarantaine à leur arrivée ».

Des vols autorisés au compte-goutte

Israël a enclenché depuis une semaine la sortie de son troisième confinement et compte vacciner toute sa population de plus de 16 ans d’ici la fin du mois de mars. Ce confinement inclut une fermeture des aéroports, même si quelques avions des compagnies israéliennes El Al ou Israir ont été autorisés à voler afin de ramener des Israéliens coincés à l’étranger ou évacuer ceux qui doivent voyager pour raisons « personnelles ou humanitaires ».

Le comité chargé de la lutte contre le Covid-19 a approuvé dimanche l’augmentation à 2000 du nombre de passagers arrivant quotidiennement en Israël et a autorisé des compagnies aériennes étrangères à y participer, selon un communiqué du gouvernement. D’après le journal israélien Haaretz, Washington a fait pression sur Israël pour qu’il autorise des vols des compagnies United Airlines et Delta en provenance des Etats-Unis.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique