Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : Phuket espère rouvrir aux voyageurs vaccinés à partir d’octobre

Les professionnels du tourisme de Phuket veulent financer et déployer leur propre campagne de vaccination des habitants pour permettre la réouverture de la destination la plus touristique de Thaïlande.

D’après le site Thaïlande.fr, Phuket serait prête à accueillir les touristes vaccinés sans quarantaine à partir d’octobre en vue de relancer une industrie touristique essentielle à son économie. Dans cet objectif, l’île souhaiterait, “devant les atermoiements du gouvernement”, lancer sa propre campagne de vaccination portée par les professionnels du secteur, rapporte l’article. « Plus d’une douzaine de groupes d’entreprises, dont la Chambre de commerce de Phuket et l’Association touristique de Phuket (PTA), prévoient de mettre en commun des fonds pour vacciner 70% de la population de l’île de plus de 18 ans sans attendre le déploiement de la campagne du gouvernement », est-il expliqué. Après avoir vacciné les habitants de Phuket, la destination la plus touristique de la Thaïlande pourrait ainsi rouvrir au tourisme en accueillant les touristes vaccinés sans leur imposer de quarantaine.

Atteindre l’immunité collective

Cette mesure fait partie du plan « Phuket First October » présenté par les professionnels du tourisme, plan qui doit toutefois recevoir l’approbation préalable du gouvernement thaïlandais, approbation espérée d’ici octobre au plus tard, selon Bloomberg.

D’après Thaïlande.fr, cet objectif correspond aux objectifs officiels présentés par la Thaïlande qui prévoit que 70% des habitants soient vaccinés d’ici septembre 2021. A cette date, “les risques pour la santé de la population locale seraient presque entièrement supprimés grâce à un niveau satisfaisant de vaccination générant une ‘immunité collective‘”, explique l’article. Une stratégie qui rappelle en tout cas celle déployée par les Seychelles ou l’Islande ou que compte mettre en place l’île Maurice. Pour Phuket il y a en tout cas urgence. D’après The Phuket News, les experts économiques avertissent que les revenus des habitants de Phuket plongent sous le seuil de pauvreté national à cause de la pandémie qui a mis le secteur à l’arrêt.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique