Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Islande : les personnes vaccinées ou ayant déjà eu le Covid sont exemptées de quarantaine

Les voyageurs en mesure de prouver qu’ils ont déjà eu le Covid ou en possession d’un certificat attestant de leur vaccination sont autorisés à accéder à l’île sans quarantaine. A condition d’être ressortissant d’un pays qui ne fait pas l’objet de restrictions de voyage.

L’Islande assouplit ses conditions d’entrée pour certains voyageurs. Les personnes en mesure de présenter la preuve qu’ils ont déjà eu le Covid ou un certificat de vaccination international peuvent en effet accéder à l’île sans quarantaine. Attention toutefois, “ces certificats ne peuvent exempter des exigences de quarantaine et de test que les personnes déjà autorisées à se rendre en Islande”, alertent les autorités islandaises sur ce site.

Des restrictions de voyage sont en effet actuellement en vigueur en Islande. Elles ne s’appliquent pas aux citoyens islandais, à ceux de l’Espace économique européen et de l’EFTA (European Free Trade Association) notamment. “Les ressortissants de pays tiers qui ont été entièrement vaccinés contre la Covid-19 ou qui ont une infection antérieure confirmée par la Covid-19 ne peuvent donc toujours pas se rendre en Islande, à moins qu’ils ne puissent présenter à leur arrivée des documents prouvant qu’ils sont exemptés des restrictions de voyage actuelles”, soulignent les autorités islandaises. Les conditions à respecter pour entrer dans le pays sont détaillés sur ce site.

Tests et quarantaine pour les autres…

Pour les voyageurs autorisés à se rendre en Islande, et qui ne peuvent pas présenter un certificat de vaccination ou la preuve qu’ils ont déjà eu le Covid, les conditions d’entrée restent inchangées. “En Islande, toute personne arrivant de l’étranger (résident et voyageur) doit se faire tester dès son arrivée à l’aéroport international de Keflavik (test gratuit), puis observer une quarantaine stricte de 5 jours jusqu’aux résultats du second test PCR (gratuit) dans l’un des centres de dépistage du pays”, détaille ainsi le Quai d’Orsay qui précise les conditions d’entrée sur son site.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique