Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile Maurice : la quarantaine reste en vigueur jusqu’au 31 mars

Si l’île Maurice espère pouvoir assouplir les conditions d’entrée pour les touristes grâce au vaccin, une période d’isolement reste imposée dans les deux mois qui viennent.

Les voyageurs souhaitant se rendre à l’île Maurice devront toujours respecter une période de quarantaine de 14 jours, et ce jusqu’au 31 mars. Les conditions d’entrée des touristes internationaux restent donc encore drastiques pour le moment, même si un assouplissement est envisagé par les autorités mauriciennes. La campagne de vaccination contre la Covid-19 a en effet débuté cette semaine sur l’île. Outre le personnel de santé et les personnes les plus vulnérables, les professionnels du tourisme compteront parmi les personnes prioritaires de cette vaccination. L’objectif est bien sûr de relancer au plus vite l’activité touristique dans “les conditions les plus sûres possibles”, expliquait en début de semaine le Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Le pays, qui compte 1,3 million d’habitants, prévoit de vacciner 60% de sa population en 2021, un seuil nécessaire pour atteindre une immunité collective. 50 000 personnes sont concernées par la première phase de la campagne de vaccination, parmi elles 50% travaillent dans le secteur du tourisme.

Une reprise cruciale pour l’île Maurice

« Les restrictions d’entrée et les exigences de quarantaine devraient être progressivement assouplies en fonction de l’évolution de la pandémie et de l’immunité acquise par les visiteurs, détaillait le MPTA. On s’attend à ce que les visiteurs vaccinés puissent bientôt entrer librement dans le pays », annonçait l’organisme de promotion de la destination.

Si pour l’heure, aucun calendrier ni aucunes nouvelles modalités d’entrée n’ont encore été communiqués, il faut donc s’attendre à de nouvelles annonces qui préciseront la stratégie de réouverture de la destination. La reprise est cruciale dont l’économie dépend très fortement du tourisme, et qui a misé sur les longs séjours, avec un visa premium, en attendant de pouvoir s’ouvrir plus largement à l’ensemble des touristes internationaux.

Selon des chiffres officiels rapportés par le site Zinfos Moris, « 1042 visiteurs seulement ont foulé le sol mauricien en décembre 2020 alors qu’ils étaient 152 098 touristes à l’avoir fait en décembre 2019 ». Sur l’ensemble de l’année 2020, 308980 touristes ont débarqué à Maurice contre 1383488 pour 2019. C’est 77% de moins, indique également le site.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique