Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ile Maurice : la quarantaine prolongée au moins jusqu’au 15 février

Alors que l’échéance avait été fixée au 15 janvier, l’Île Maurice prolonge la mesure de quarantaine pour un mois supplémentaire.

L’Ile Maurice restreint toujours fortement l’accès des touristes étrangers sur son territoire. Les autorités mauriciennes ont en effet annoncé que la quarantaine de 14 jours resterait obligatoire jusqu’au 15 février 2021, prolongeant ainsi le dispositif d’un mois supplémentaire.

Pour mémoire, trois phases ont été définies par le gouvernement mauricien pour la levée des restrictions aux voyages internationaux. La première concernait le rapatriement des Mauriciens bloqués à l’étranger, qui s’est poursuivi en septembre. La deuxième phase, amorcée début en octobre, autorise l’accès au territoire mauricien dans le respect d’un protocole sanitaire à certains profils de voyageurs : ressortissants mauriciens, résidents détenteurs d’un permis, personnes exerçant un emploi à Maurice et touristes longue durée désirant se rendre à Maurice et ce par ordre de priorité. La troisième phase, celle de la réouverture des frontières, dépend de l’évolution de la situation sanitaire.

Nouvelle souche : l’Ile Maurice prend des mesures

Une réouverture qui n’est donc toujours pas d’actualité, et qui pourrait bien ne pas l’être avant encore de longs mois selon Austral Lagons, l’un des TO spécialistes de la destination.

A noter également “qu’au regard de la rapidité de propagation de la nouvelle souche de la Covid-19 au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, les autorités mauriciennes ont décidé que tous les voyageurs en provenance ou ayant transité par ces deux pays au cours des 14 jours précédant leur arrivée ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire mauricien jusqu’au 10/01/2021”, selon une information publiée par le Quai d’Orsay sur son site de conseils aux voyageurs.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique