Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maurice : seuls les touristes longue durée pourront accéder à l’île pour le moment

Pour pouvoir accéder à l’île Maurice à partir du 1er octobre, ces touristes de longue durée devront se soumettre à une quarantaine et à quatre tests de dépistage à la Covid-19.

Sans surprise, il n’est pas question d’ouvrir la porte en grand aux touristes à Maurice. Et ce en dépit des appels des professionnels du tourisme français. Dans un communiqué, la destination a fait le point sur les mesures de quarantaine pour le retour des premiers touristes sur l’île. Et lors de cette phase, qui débutera le 1er octobre, seuls les touristes longue durée pourront accéder au territoire, sous réserve de se plier à de nombreuses obligations.

Les passagers devront ainsi effectuer un test PCR cinq jours avant leur voyage. A l’arrivée à Maurice, ils devront également respecter une période de quarantaine obligatoire de 14 jours au sein d’un établissement approuvé par les autorités, indique le communiqué. Un forfait de voyage en ligne sera mis à la disposition des passagers et comprendra l’hébergement, en pension complète, pour la quarantaine de 14 jours, le transfert de l’aéroport à l’hôtel et les frais de santé.

3 tests PCR à réaliser sur place

Ceux-ci comprendront notamment les tests PCR obligatoires sur place. A savoir, un test à l’arrivée à l’aéroport, un deuxième test au septième jour de la quarantaine et un dernier test à la fin des 14 jours d’isolement. Une plateforme de réservation en ligne est actuellement en cours de développement et sera hébergée sur le site web de la MTPA. Elle doit permettre de mieux coordonner les contacts entre les hôtels, les compagnies aériennes et les voyageurs, précise le communiqué.

« Des protocoles sanitaires stricts et conformes aux normes internationales seront pratiqués à bord des appareils, à l’aéroport, lors des transferts depuis l’aéroport, sur les sites de quarantaine, de même qu’au sein des hôtels et des espaces publics” », est-il également ajouté. L’île Maurice engage le 1er octobre la deuxième phase de sa réouverture. Le calendrier de la 3e phase, phase de réouverture totale, reste conditionné à l’évolution de la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique