Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités : la Thaïlande instaure une carte d’arrivée numérique

Dès le 1er mai 2025, les voyageurs désirant visiter la Thaïlande devront remplir une carte d’arrivée numérique, la Thailand Digital Arrival Card.

Peu importe le moyen de transport, l’âge du voyageur, le motif ou la durée du séjour, la détention ou non d’un visa. A partir du 1er mai 2025, les autorités exigeront la possession de la Digital Arrival Card, à tous ceux souhaitant entrer en Thaïlande.

Selon RapideVisa, la carte n’est toutefois pas requise pour les voyageurs ayant une escale en Thaïlande et restant au sein de la zone internationale de l’aéroport. En revanche, ceux qui désirent en sortir devront remplir la carte d’arrivée. La demande est à faire sur le site officiel suivant : https://tdac.immigration.go.th/arrival-card/.

Pour ce faire, il suffit de partager plusieurs informations obligatoires :

  • Les informations du passeport (nationalité, nom, prénom, numéro de passeport, date de naissance, pays de résidence)
  • Les renseignements du vol, bateau, train ou bus d’arrivée (date, pays de provenance et numéro)
  • Les informations du 1er hôtel ou logement (nom et adresse complète)
  • La profession du voyageur
  • Le motif du séjour
  • Les pays éventuellement visités dans les deux semaines avant l’arrivée

« Faciliter la vie de tous les étrangers entrant en Thaïlande »

Les voyageurs doivent remplir leur carte d’arrivée numérique dans les 72 heures précédant leur arrivée. Une fois la demande soumise, la carte numérique (gratuite) est envoyée par e-mail, à imprimer ou à conserver sur son téléphone.

Cet enregistrement électronique viendra remplacer le formulaire d’arrivée TM6 au format papier. L’objectif : « faciliter la vie de tous les étrangers entrant en Thaïlande », en simplifiant le processus préexistant.

La carte permettra également aux autorités thaïlandaises de renforcer les mesures de contrôle sanitaire en centralisant les données des visiteurs.

En 2024, la Thaïlande a accueilli 35,32 millions de visiteurs internationaux, soit 26% de plus qu’en 2023.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique