Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Marc Rozé crée son cabinet de conseil

L’ex-secrétaire général des Entreprises du Voyage garde un pied dans le tourisme en lançant Cap 360 Tourism & Travel.

En juillet dernier, il a passé le relais à Valérie Boned au sein des Entreprises du Voyage (EdV), bien décidé à faire valoir ses droits à la retraite. Mais Jean-Marc Rozé n’a pas pour autant mis un point final à la longue histoire qui le lie au tourisme. L’ancien secrétaire général du syndicat vient en effet de lancer Cap 360 Tourism & Travel, un cabinet de conseil dédié à l’accompagnement des professionnels du secteur, spécialisé dans les aspects réglementaires et juridiques. 

Répondre aux inquiétudes des pros

« Réglementation IATA, RGPD, PCI DSS : l’année a été chargée en nouvelles réglementations qui ont souvent été source d’inquiétudes pour les pros”, souligne Jean-Marc Rozé. “Mon but n’est pas de révolutionner le marché, il existe de nombreuses agences de consulting dont je respecte tout à fait le travail, précise-t-il toutefois. Mais je souhaite proposer un accompagnement à ceux qui m’en font la demande, qu’ils aient besoin de réponses pour la mise en conformité avec les nouvelles réglementations, ou bien d’aide pour monter ou faire évoluer leur entreprise. » Cap 360 Tourism & Travel s’adresse aussi bien aux agences de voyage qu’aux TO ou aux DMC.

Jean-Marc Rozé conserve par ailleurs la représentation d’Ectaa (Association européenne des agences de voyages et tour-opérateurs) pour les EdV, gardant ainsi un lien avec le syndicat où il a officié pendant dix ans.