[Portrait] Camille Personnat (The Oasis House) : graine d’entrepreneuse
À seulement 30 ans, la jeune femme est la fondatrice de The Oasis House, qui entend bien dépoussiérer les séminaires d’entreprise.
Au risque d’en décevoir certains, cette start-up n’est pas née au fond d’un garage. Pas de licorne non plus à l’horizon, mais déjà une belle levée de fonds de sept millions d’euros auprès d’Otium Capital et de plusieurs autres investisseurs.
De quoi assurer de solides fondations à The Oasis House, collection de maisons de campagne privatisables pour des « retraites d’entreprise ». Des cocons cosy où l’on perçoit l’empreinte d’une première vie dans l’hôtellerie. Car à seulement 30 ans, Camille Personnat a fait ses classes dans de prestigieuses adresses.
Le Bulgari, à Londres, le Mark, à New York ou Lov Group, le groupe hôtelier de luxe de l’entrepreneur Stéphane Courbit. « Ce qui me plaît dans l’hôtellerie, c’est que chaque maillon de la chaîne, chaque détail compte pour créer une expérience », explique la jeune femme, diplômée de l’école hôtelière de Lausanne.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous