Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelsoft acquiert Eventiz Media Group (L’Echo touristique)

Eventiz Media Group, qui possède L’Echo touristique, passe dans le giron du groupe Travelsoft (Orchestra).

C’est désormais officiel, depuis le 30 avril 2024. Eventiz Media Group (EMG) est racheté à 100% par Travelsoft. L’opération acte sa sortie du redressement judiciaire.

A cette occasion, EMG change de nom, et devient simplement Eventiz. Son fondateur Frédéric Vanhoutte restera aux côtés des équipes, il accompagnera Travelsoft dans des projets de développement autour des médias B2B et des évènements.

Des entreprises déjà partenaires

Les deux entreprises ont déjà noué des partenariats, notamment avec la création du baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. Désormais, le tandem compte aller plus loin dans cette voie.

« Travelsoft nous apportera les moyens de notre stratégie, la data pour l’intelligence économique et une force à l’international, estime Frédéric Vanhoutte. C’est une grande chance d’être désormais adossés au leader du marché. »

Christian Sabbagh, fondateur de Travelsoft, enfonce le clou. « Eventiz est une institution au travers de ses médias professionnels et évènements. Au sein de Travelsoft, de nombreuses perspectives de développement vont s’ouvrir. »

Vente de données qualifiées aux offices de tourisme

« Comme chacune des sociétés du groupe Travelsoft, Orchestra, Traffics et Travel Compositor, Eventiz disposera d’une forte autonomie opérationnelle », souligne un communiqué.

Quelle stratégie se dessine ? « Je n’ai pas de feuille de route prédéfinie, nous allons la construire tous ensemble », répond Christian Sabbagh.

Parmi les projets les plus mûrs figure pour Travelsoft la vente de données qualifiées s’appuyant sur les bookings auprès des offices de tourisme. « Plus nous aurons de sociétés, plus nous pourrons produire des données prévisionnelles intelligibles. Nous travaillons justement sur l’acquisition de trois sociétés, qui nous permettront d’avoir un périmètre de quelques dizaines de milliards de bookings. »

L’Echo dans le giron d’Eventiz depuis 2017

C’est en 2008, dans un contexte économique adverse, que Frédéric Vanhoutte a créé Eventiz.
Depuis, l’entreprise s’est développée autour de deux piliers : les médias et l’événementiel.

En 2017, Frédéric Vanhoutte, qui possédait déjà le media spécialiste de l’innovation Tom.travel, avait racheté L’Echo touristique, suite à une levée de fonds réalisée auprès d’investisseurs et de Bpifrance. Le groupe a ensuite accéléré son essor dans la presse professionnelle en intégrant Déplacements Pros et Pagtour en Belgique.

Eventiz a aussi mis sur orbite différents événements phares de l’industrie du tourisme et des mobilités. Parmi eux figurent les Travel d’Or, net Managers, les Lauriers du Voyage d’Affaires, les Trophées de l’innovation, le to.tec et A World For Travel.

Travelsoft, acteur B2B de la Travel Tech

Créé en 2000, Travelsoft développe des plateformes logicielles « Software as a Service » dédiées au secteur du tourisme.

Leader historique sur le marché français avec Orchestra, le fournisseur technologique poursuit son développement international, entamé avec l’acquisition de Traffics (Allemagne) et de Travel Compositor (Espagne). 

Le groupe automatise les réservations de 5 milliards d’euros de volume d’affaires annuel, et compte devenir un « leader mondial » de la Travel Tech. Et ce, notamment grâce à ses prochaines acquisitions dès cet été.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique