Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parc de loisirs : Le Pal recrute 380 saisonniers

Le Pal, plus grand site de loisirs d’Auvergne Rhône-Alpes, rouvrira ses portes le 13 avril 2024. Le parc a besoin de 350 saisonniers pour assurer la saison.

Le Pal lancera sa saison le 13 avril 2024 et recherche 380 saisonniers pour opérer ses différentes attractions. Les trois secteurs de métier du parc, qui mélange attractions foraines et zoologiques, sont concernés : attractions, hôtellerie/restauration, boutiques.

120 opérateurs d’attractions sont espérés. Certains d’entre eux s’occuperont de Champi’Folies, une attraction familiale inaugurée l’année dernière, tandis que d’autres seront aux commandes de Fjord Explorer, la nouveauté de l’année 2024. Cette montagne russe aquatique et familiale construite par Mack Rides, qui fait partie du groupe Mack (Europa-Park), emmènera ses passagers à 30 mètres de hauteur, au cœur d’un tout nouveau quartier scandinave.

115 postes dans l’hôtellerie et 90 postes dans la restauration sont également proposés. Le Pal exploite notamment 31 lodges africains, et un hôtel de 60 suites, Le Pal Savana Reserve, ouvert en 2021. Enfin, le site inauguré en 1973 recherche 30 vendeurs pour ses boutiques, et 25 autres saisonniers pour différents métiers n’appartenant pas à une grande famille de métiers.

Plusieurs avantages pour être compétitifs

« Tous les profils sans distinction, hormis le fait que les candidats soient âgés d’au moins 16 ans, seront étudiés », explique Flavien Joubert, responsable des ressources humaines du Pal. Pour convaincre, le parc met en avant plusieurs avantages valables autant pour les saisonniers que pour les CDD et CDI. Par exemple, une nouvelle prime d’assiduité de 100 euros brut par mois est accordée si le salarié n’a pas été absent (prime proratisée en fonction du temps de travail).

Les jeunes qui candidatent pour les postes d’opérateurs d’attractions bénéficient d’un contrat d’apprentissage pour se former et obtenir le diplôme « animateur de loisirs » avec un salaire de 1 730 euros net pour un temps plein, cadre Le Pal. Par ailleurs, les saisonniers ont la possibilité d’être hébergés sur place dans un bâtiment équipé et neuf, ou dans des mobil-home de 2/3 personnes à côté du parc. Enfin, les saisonniers qui rejoindront les équipes de restauration n’auront qu’un seul service à effectuer, comme dans les hébergements du parc.

Pour accéder à toutes les offres disponibles, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique