Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Escaet s’offre une nouvelle direction générale pour ses 40 ans

Julie Panadero prend la direction générale de l’Escaet et succède ainsi à Gaëtane Thurot, qui avait repris la gestion de l’école il y a trois ans.

L’Escaet repense son organisation à l’occasion de son quarantième anniversaire. L’école de tourisme annonce la nomination de Julie Panadero comme directrice générale. Diplômée de l’Escaet, Julie Panadero a commencé sa carrière dans le voyage d’affaires. En 2018, elle retrouve l’école d’hôtellerie et de tourisme basée à Aix-en-Provence pour s’occuper des relations avec les apprenants, des parcours de formation et des partenariats avec les entreprises du secteur.

« Elle aura pour mission d’accompagner les équipes pédagogiques et relations partenaires et prendra également en charge le pilotage du Forum des Pionniers en collaboration avec Travel-Insight, ainsi que la ligne éditoriale du magazine Stratégos », explique un communiqué. L’équipe dirigeante sera également composée de Laurent Gotman, en poste depuis deux ans à l’Escaet pour y mener des missions de transformation, et qui « poursuivra son action ».

Plusieurs chantiers prioritaires à mener

Théa Yazli-Leprince continuera également à « définir et déployer la stratégie commerciale et de communication digitale de l’Escaet ». « Après avoir collaboré avec Julie, Laurent et Théa sur de nombreux projets ces dernières années, je suis convaincue que la nouvelle direction générale qu’ils forment continuera à faire grandir l’École et à l’emmener sur la voie de l’innovation […]. Je me retire sereine et enthousiaste », assure Gaëtane Thurot, fille des fondateurs de l’Escaet, qui avait repris la gestion de l’école il y a trois ans.

La nouvelle direction devra travailler « sur plusieurs fronts », et notamment celui de la formation professionnelle, avec une refonte du catalogue de formations certifiantes et « l’intégration des derniers outils technologiques issus de la EdTech ». L’autre grand chantier de l’équipe dirigeante sera celui de la formation sur mesure « pour répondre aux enjeux de recrutement sur certains métiers en tension ou de montée en compétence des collaborateurs face aux transformations que connaît le secteur ».

L’Escaet ambitionne aussi de faire vivre son réseau d’anciens étudiants, soit 40 promotions représentant plus de 2 500 personnes. L’école veut les réunir « autour d’événements et de solutions de networking pour connecter ces différentes générations entre elles », conclut Julie Panadero.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique