Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances inaugure une nouvelle résidence à Saint-Cyprien

Le Domaine du Golfe du Lion incarne le nouveau modèle de développement voulu par Pierre & Vacances et basé sur l’asset light.

Pierre & Vacances vit une révolution. L’hébergeur, qui veut mettre plus de « vacances » que de « pierre » dans son modèle économique, va inaugurer le Domaine du Golfe du Lion, une nouvelle résidence classée 4*. Située près de Perpignan, à 900 mètres de la mer et à 40 kilomètres de l’Espagne, le Domaine du Golfe du Lion abrite 151 villas et balcons pouvant accueillir de 4 à 8 personnes.

Près de 3000 nouveaux logements d’ici 2026

Installée à Saint-Cyprien dans un écrin de verdure, la résidence aux services « premium » propose également une série d’activités gratuites, une première pour Pierre & Vacances. Surtout, elle illustre le virage que veut prendre la marque. En effet, elle sera exploitée par Pierre & Vacances sur le modèle de l’asset light, en partenariat avec le groupe Roussillhotel. Les deux entreprises signent ainsi leur troisième contrat de franchise commun.

En utilisant ce modèle, le groupe réduit considérablement les risques liés à la promotion immobilière. Avec cette nouvelle stratégie, Pierre & Vacances ambitionne de référencer 2900 nouveaux logements d’ici à 2026, en France (2 000) et en Espagne (900), installés dans 80 résidences.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique