Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Futuroscope : les nouveautés 2024 avant l’inauguration du parc aquatique

Le Futuroscope a entamé une 37e saison marquée par l’ouverture de l’Aquascope, un parc aqua-ludique « nouvelle génération ».

Le Futuroscope a lancé sa saison 2024. Une nouvelle saison marquée par de nombreuses nouveautés, illustrations concrètes du plan de modernisation et d’expansion qu’a embrassé le parc poitevin et baptisé « Vision 2025 ». L’inauguration de l’Aquascope, un ambitieux projet de parc aquatique, sera indéniablement le moment le plus fort de l’année (en juillet).

D’ici là, le Futuroscope aura eu le temps d’éprouver ses autres investissements de l’année en cours. Le parc, qui a frôlé les 2 millions de visiteurs en 2023 – un record depuis 25 ans – bénéficie d’une toute nouvelle entrée principale, fluidifiant l’accès au site, et préfigurant de la future « Plaza » qui servira de jonctions entre les différents parcs, hôtels et activités annexes réunis sur le complexe.

Un spectacle avec danseurs et robots

Côté attractions, le Futuroscope a également renouvelé sa programmation. Eclipse, un spectacle multimédia imaginé par les équipes du Futuroscope et du Cirque Eloize, propose une plongée entre réel et virtuel mêlant illusions, danse urbaine, lasers et effets spéciaux. Le spectacle, joué par des danseurs et des robots, sera présenté jusqu’à 7 fois par jour.

Le Kinémax accueille Antarctica, un film produit par BBC Earth qui utilise les dernières techniques de tournage sous-marin pour sensibiliser les spectateurs au rôle central du Continent Blanc sur l’activité climatique de notre planète. Le film est projeté tous les jours, en alternance avec le film Dans les yeux de Thomas Pesquet. Par ailleurs, une exposition de photographies géantes de Emmanuelle et Ghislain Bardout complète cette exploration polaire du Futuroscope.

Un mini-splash pour les plus petits

Enfin, Futuropolis, la zone thématique dédiée aux enfants, accueille deux nouvelles attractions. La rivière des bûcherons proposera un parcours aquatique avec mini-splash pour les plus petits, tandis qu’Hydro-Dynamo, une balançoire de 12 mètres de haut, offrira leurs premières sensations fortes aux plus grands.

Le Futuroscope veut stimuler cette ouverture de saison avec une offre promotionnelle valable jusqu’au 5 avril permettant d’obtenir jusqu’à 30% de réduction sur les billets ou les séjours, et ce même pendant les vacances scolaires.

Hôtels immersifs, nouvelles attractions ambitieuses, parc aquatique mais aussi refonte de l’existant et attractions connexes : le Futuroscope bénéficie d’un programme d’investissement très généreux de la Compagnie des Alpes, son actionnaire principal. Un plan qui doit permettre au site d’attirer jusqu’à 2,5 millions de visiteurs par an et d’accroître son chiffre d’affaires de 75%.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique