Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : vers une interdiction de grève 60 jours par an ?

Des sénateurs ont proposé un texte ayant pour ambition d’encadrer le droit de grève sur des périodes particulières, comme les vacances scolaires.

Alors que le chassé-croisé des vacances d’hiver sera marqué par un important mouvement de grève, ce week-end, des sénateurs centristes ont déposé mercredi une proposition de loi pour défendre la « liberté de circulation ».

« Il faut arrêter ces prises d’otages. Nous proposons de garantir le droit de grève mais aussi que le gouvernement ait un capital de 60 jours pour, avec un décret, prévoir des dates neutralisées, dont les vacances où on ne pourra pas avoir des grèves, a expliqué Hervé Marseille, sénateur UDI des Hauts-de-Seine, dans Charles Matin ce jeudi sur RMC et RMC Story. Il s’agit de sacraliser des dates pour ne pas avoir des prises d’otages. »

Le texte sera étudié par la prochaine « conférence des présidents » qui se déroulera en mars, instance chargée de déterminer le calendrier des textes étudiés.

De fortes perturbations sont prévues ce week-end avec un TGV sur deux.

A lire aussi : SNCF : une grève qui pénalise des voyageurs et des professionnels

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique