Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope a inauguré Chasseurs de tornade, sa nouvelle attraction

Une plateforme dynamique de 120 places qui plonge ses passagers en plein cœur d’une tornade : c’est la nouvelle attraction du Futuroscope.

Engagé dans un ambitieux plan de modernisation et d’expansion, le Futuroscope vient d’inaugurer Chasseurs de tornade, une nouvelle attraction familiale. 21 millions d’euros lui ont été consacrés, ce qui représente le plus gros investissement du parc à ce jour.

Dans cette nouvelle aventure, le Futuroscope propose à ses visiteurs de chasser une tornade qui s’apprête à frapper Poitiers en compagnie d’une scientifique et d’un casse-cou, passionné par ces phénomènes spectaculaires. Installé sur une plateforme rotative capable de s’élever, s’abaisser, s’incliner et tourner à une vitesse de 30 km/h, les passagers font face à un écran LED de 17 mètres de diamètre et de 8 mètres de haut pour se retrouver au cœur de la tornade. Sensations garanties.

La plateforme rotative de l’attraction peut se déplacer jusqu’à 30 kilomètres par heure.
© Futuroscope

Plus de 300 millions d’euros investis en dix ans

Chasseurs de tornade est la troisième concrétisation du grand plan d’extension du Futuroscope, signé à l’automne 2020, après l’inauguration de Station Cosmos, un nouvel hôtel thématique, et du restaurant à looping Space Loop. L’ambitieux plan de développement comprenait notamment l’ouverture de trois attractions majeures en cinq ans, la construction de deux hôtels thématiques, et l’inauguration d’un parc aquatique.

De nombreux autres développements sont en cours au Futuroscope, où 300 millions d’euros seront investis dans les dix prochaines années. Avec un objectif : faire entrer le site poitevin dans une dimension supérieure, où 2,5 millions de visiteurs se presseraient chaque année (à horizon 2025).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique