Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2023, le groupe ADP affiche des résultats en forte croissance

Le gestionnaire des aéroports parisiens vient de publier ses résultats annuels.

Le groupe ADP a réalisé « une très bonne année 2023 avec plus de 336 millions de passagers accueillis dans l’ensemble de notre réseau d’aéroports, dont près de 100 millions à Paris Aéroport », explique un communiqué.

Un niveau proche de 2019

ADP approche ainsi du niveau de 2019, 2023 devenant sa nouvelle année de référence.

Le gestionnaire des aéroports parisiens affiche un chiffre d’affaires de 5,495 milliards d’euros l’an passé (+17,2%), sous l’effet de la progression du trafic et de la « forte dynamique » des activités commerciales. Le résultat d’exploitation atteint 1,956 milliard (+14,8%). Le résultat net part du groupe, 631 millions d’euros (+22,2%).

Augustin de Romanet prêt à poursuivre

Le groupe s’attend à progressivement retrouver des taux de croissance proches de ceux connus avant la crise Covid-19.

Lors du point presse sur les résultats financiers, son PDG Augustin de Romanet s’est dit « prêt pour un troisième mandat » rapporte notre confrère DéplacementsPros

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique