Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean commande un septième navire de la classe Oasis

Royal Caribbean Group a commandé un nouvel exemplaire des plus gros paquebots du monde aux Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire.

Quelques semaines après le lancement, en grandes pompes, de l’Icon of the Seas, Royal Caribbean a confirmé aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire la commande d’un septième navire de la classe Oasis. Un bateau qui sera livré en 2028, les Chantiers de l’Atlantique ayant déjà du travail jusqu’en 2026.

Le chantier naval a déjà livré trois navires de cette classe à l’armateur américain (Harmony of the Seas, Symphony of the Seas et Wonder of the Seas), et un quatrième est en cours de construction (Utopia of the Seas).

Encore un navire propulsé au GNL

Depuis 2016, les Chantiers sortent un paquebot Oasis tous les deux ans. Harmony of the Seas pour commencer, puis Symphony of the Seas en 2018, Wonder of the Seas en 2022 et cette année au mois de juin Utopia of the Seas qui est toujours en construction. Le paquebot officiellement commandé sera donc le cinquième de la série construit à Saint-Nazaire.

Le nouveau navire embarquera certaines des technologies les plus récentes développées par les Chantiers. Le bateau sera notamment propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), nouvelle norme parmi les grandes compagnies de croisières.

Sur le marché français, Royal Caribbean se distingue notamment par la mise à l’eau fréquente du plus gros paquebot du monde. Le groupe Royal Caribbean (Royal Caribbean, Celebrity Cruises et Azamara Cruises) revendique 5% de parts de marché en France.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique