Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nominations : Rika Jean-François rejoint Queer Destinations

Rika Jean-François, spécialiste des thématiques liées à l’inclusion, rejoint l’équipe de l’association Queer Destinations.

L’association Queer Destination, qui veut faire le lien entre gouvernements, destinations et entreprises pour décerner un label garantissant un niveau d’excellence, de qualité et de sécurité aux voyageurs de la communauté LGBTQI+, annonce la nomination de Rika Jean-François au poste de responsable des relations d’affaires internationales. Elle rejoint donc la direction de l’association.

Figure reconnue du monde du tourisme, Rika Jean-François est titulaire d’une maîtrise en anthropologie sociale et en études iraniennes de l’Université de Berlin. « Rika a consacré son parcours professionnel à défendre la durabilité, la responsabilité, la diversité et l’inclusion au sein du secteur du tourisme », explique Queer Destinations dans un communiqué.

Plus de 120000 professionnels déjà formés

Fervente défenseure de la recherche, Rika Jean-François a parcouru diverses régions du monde, notamment l’Iran, le Malawi et Haïti, abordant les questions liées aux identités ethniques, au développement durable et à la diversité. Elle a notamment joué un rôle important dans l’avancement des initiatives d’inclusion des voyages LGBTQ+ et a siégé aux conseils d’administration d’organisations telles que la Fondation IGLTA, le Code International pour la protection des enfants et la Pacific Asian Travel Association (PATA).

Rika Jean-François devra donc contribuer au rayonnement international de Queer Destinations. Actuellement, l’association est implantée dans 14 pays. Elle a déjà formé plus de 120000 professionnels du tourisme aux questions de l’inclusion via un programme éducatif dédié, principal pilier de son action.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique