Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau DG pour le groupe Magora (Odalys)

Geoffrey Lavielle est nommé directeur général de Magora. Il remplace Laurent Dusollier, qui prend la présidence du groupe.

Magora annonce la nomination de Geoffrey Lavielle en tant que directeur général du groupe. Il remplace donc Laurent Dusollier, nommé président de la structure qui remplace Odalys. « Ces nominations stratégiques visent à renforcer la dynamique de croissance de Magora, tant en France qu’à l’international, et à explorer de nouvelles opportunités de diversification », indique un communiqué.

Laurent Dusollier doit désormais piloter la stratégie globale de Magora, avec un focus particulier sur le développement international et les opérations de croissance externe. Chez Magora depuis 2015, il conserve un rôle central dans l’évolution du groupe.

Magora est en pleine réorganisation

Geoffrey Lavielle prend la responsabilité des activités opérationnelles. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction dans les secteurs de l’aérien, de l’informatique et du commerce. Le dernier en date étant la direction générale de la chaîne de magasins de décoration La Foir’Fouille. Au sein de Magora, sa mission est d’assurer la performance des opérations et d’accompagner la croissance du spécialiste de l’hébergement géré.

Cette évolution s’inscrit dans une réorganisation plus large de l’ensemble des marques et services de Magora. Pour Odalys Vacances, Johanna Ambil a été nommée il y a quelques jours directrice générale. Elle est responsable des activités commerciales et de l’exploitation. Christian Letienne est le nouveau directeur général adjoint en charge le développement du groupe en Afrique.

Aymeric Drujon est le nouveau directeur général de Flower Campings. Thomas Lejemble, en charge du développement, voit ses responsabilités élargies. James Galland poursuit la direction des marques Odalys City, Odalys Campus et Happy Senior. Antoine Nahman de Benveniste est nommé directeur général délégué de SGIT (Société de Gestion Immeubles de Tourisme). Frank Montano reste directeur général de SDM, la centrale d’achat du groupe.

Un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros

Le groupe Magora, anciennement Odalys, développe plusieurs formes d’hébergement géré. Il intervient sur les segments de la résidence de tourisme, de la résidence étudiante, de la résidence senior autonome, de l’appart’hôtel et du camping. Entre autres, puisqu’il opère aussi des services dédiés à l’immobilier via SDM, SGIT, Odalys Invest, Alpissimmo et My Home by Flower Campings.

Sur son site, Magora annonce un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros, avec en portefeuille 550 résidences, campings, appart ’hôtels, hôtels, chalets en France et en Europe.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique