Accor : Coline Pont succède à Brune Poirson
À compter du 1er juillet, Coline Pont succède à Brune Poirson à la tête du développement durable chez Accor.
Si l’annonce n’a pas encore été officialisée par Accor, elle n’est un secret pour personne. Brune Poirson sera remplacée le 1er juillet par Coline Pont, actuelle directrice des achats groupe chez Axa et ancienne d’Accor. Celle-ci prendra les rênes du développement durable du groupe, en tant que Chief Sustainability Officer.
Spécialiste des achats responsables et de la stratégie ESG (Environnement, Social et Gouvernance), Coline Pont a déjà occupé le poste de responsable Achats chez Accor entre 2018 et 2023. Son retour s’inscrit dans une logique de consolidation des ambitions environnementales du géant hôtelier, qui a enregistré des résultats record en 2024.
Brune Poirson se relocalise à New York
Quant à Brune Poirson, qui a structuré la stratégie développement durable d’Accor depuis 2021, elle a adressé un message de remerciement aux équipes, aux partenaires et au PDG du groupe, Sébastien Bazin, dans un post LinkedIn. Elle se relocalise à New York pour « œuvrer concrètement à l’émergence de nouvelles technologies et nouvelles méthodes de travail », tout en restant active en France.
Elle sera notamment marraine, le 24 avril, de la prochaine promotion « Impact 40/120 » du Mouvement Impact France. « Nous avons une carte majeure à jouer pour construire un nouveau modèle économique aligné sur l’Accord de Paris. Nous avons les talents, nous avons les champions », a-t-elle écrit.
L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire interviendra également le 13 juin prochain à la troisième conférence des Nations Unies sur l’océan, à Nice.