Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TGV : la SNCF ouvre les ventes pour les voyages en Europe cet été

La SNCF a ouvert les ventes vers l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et la Suisse pour les circulations du 23 mai au 26 août 2024.

La SNCF annonce l’ouverture des ventes des trajets en Europe pour la saison estivale. Les trajets portent sur la période allant du 23 mai au 26 août 2024. Les TGV desservent l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et la Suisse tandis que les ventes d’Eurostar Group (Londres, Amsterdam) sont déjà ouvertes.

La compagnie ferroviaire renforce notamment son offre à destination de l’Espagne, destination prisée des Français pendant l’été. La SNCF, qui opère déjà 2 allers/retours quotidiens entre Paris et Barcelone, ajoute une troisième fréquence les samedis et dimanches du 27 avril au 30 juin. Cette troisième circulation deviendra quotidienne pour le cœur de la haute saison touristique, du 6 juillet au 1er septembre.

TGV Lyria met le cap sur le sud de la France

Une nouvelle offre est proposée entre l’Allemagne et le sud-ouest de la France. Bordeaux sera reliée à Stuttgart les samedis 20 et 27 juillet, ainsi que le 3 et le 31 août. La ligne opérée conjointement avec Deutsche Bahn (DB) entre Francfort et Bordeaux pendant l’été 2023 retrouve ses droits (samedis 15, 22 et 29 juin ; 6 et 13 juillet). Enfin, en plus de Paris-Stuttgart-Munich et Paris-Francfort, SNCF et DB proposent, toute l’année, un aller/retour quotidien entre Marseille et Francfort.

Outre ses destinations habituelles (Lausanne, Genève, Zurich, Bâle), TGV Lyria met le cap sur le sud de la France avec sa ligne saisonnière. La liaison directe Lausanne-Marseille sera donc de retour cet été, du 29 juin au 26 août 2024. Elle desservira quotidiennement Genève, Bellegarde, Lyon, Avignon et Aix-en-Provence. Par ailleurs, la SNCF permet désormais de réserver un voyage avec TGV Inoui pour des trajets domestiques en Italie entre Milan, Turin et Oulx.

Activité toujours ralentie entre la France et l’Italie

Une liaison quotidienne est assurée dans les deux sens entre les trois villes, et ce dès aujourd’hui. A noter que trois allers-retours quotidiens seront disponibles entre Oulx et Milan lors de la réouverture complète de la ligne ferroviaire entre la France et l’Italie. En effet, et suite à l’éboulement dans la Vallée de la Maurienne le 27 août 2023, les circulations directes en TGV sont toujours interrompues entre la France et l’Italie.

Face à cette situation, SNCF Voyageurs a réouvert la liaison ferroviaire partiellement le 10 janvier 2024, en proposant un service de substitution TGV Inoui/Bus/TGV Inoui à raison d’un aller-retour par jour jusqu’au rétablissement de la ligne (contre 3 allers et retours sans correspondance habituellement). Les clients peuvent réserver leur voyage jusqu’au 22 mai. Les ventes pour l’été seront ouvertes en mars.

Autre nouveauté : les clients peuvent désormais profiter de la carte Liberté pour leurs trajets entre les deux pays. Plus d’informations sur l’espace pro de SNCF Voyageurs.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique