Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après l’éboulement, la SNCF rétablit le Paris-Milan grâce au bus

La liaison SNCF entre Paris et Milan est interrompue depuis le 27 août en raison d’un éboulement. Elle va reprendre le 10 janvier.

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent aller à Milan. Suite à l’éboulement dans la vallée de la Maurienne le 27 août 2023, SNCF Voyageurs annonce la mise en place d’un service de substitution entre la France et l’Italie pour des circulations à partir du 10 janvier, et ce jusqu’au 24 mars.

Ce rétablissement partiel de la liaison ferroviaire est rendu possible grâce à la mise en place par un service de substitution TGV Inoui/Bus/TGV Inoui. A raison d’un aller-retour par jour jusqu’au rétablissement de la ligne (contre 3 allers-retours sans correspondance habituellement).

Le service consistera en un voyage en TGV Inoui de Paris jusqu’à Saint Jean de Maurienne, une liaison en bus jusqu’à Oulx afin de franchir la partie endommagée, puis à nouveau un TGV Inoui d’Oulx jusqu’à Turin et Milan. Auparavant long de six à sept heures, le trajet devrait désormais prendre entre sept heures et demie et neuf heures.

Les billets sont en vente depuis le lundi 11 décembre. Cette offre, avec un billet unique, est accessible dès 39 euros et disponible sur l’ensemble des canaux. Les détenteurs de la Carte Avantage préserveront tous leurs bénéfices sur la totalité du parcours.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique