Parc Astérix : une nouvelle et immense attraction en 2024
A l’occasion de ses 35 ans, le parc gaulois invitera les visiteurs à prendre… de la hauteur.
Après le Festival Toutatis en 2023, le Parc Astérix ouvrira une nouvelle attraction l’an prochain : des chaises volantes en haut d’une immense grue-manège, offrant une vue imprenable sur le village gaulois.
Storytelling oblige, le parc francilien a brodé une histoire autour de cette nouveauté de la zone égyptienne. « L’architecte Numérobis, un peu fantaisiste et distrait, a décidé de construire la première tour en Egypte, explique Delphine Pons, sa directrice générale. Mais évidemment, il est en retard. Et donc nous assumons le mode chantier de la nouvelle attraction : des chaises volantes, géantes, qui volent à 40 mètres au-dessus du sol. »
Une toute première comédie musicale
Autre nouveauté 2024 : une comédie musicale de 25 minutes, intitulée « C’est du délire! ». Ce projet, en gestation depuis trois ans, met en scène des chansons composées à dessein pour le Parc Astérix.
Les spectateurs n’auront pas à payer de supplément. L’entrée au parc leur donne effectivement droit à l’une des 600 places du théâtre de Panoramix.
Fleuron de la Compagnie des Alpes, le parc francilien a accueilli 2,815 millions de visiteurs en 2023. C’est le deuxième parc d’attractions français le plus visité après Disneyland Paris.
A lire aussi :