Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs, le Parc Astérix bat son record

Le Parc Astérix, fleuron de la Compagnie des Alpes (CDA) conforte ainsi sa place de deuxième parc de loisirs le plus fréquenté de France.

Pour la deuxième année consécutive, le Parc Astérix bat son record historique de fréquentation avec plus de 2 814 000 visiteurs (+6% par rapport au record de 2022). Des performances pas si étonnantes quand on observe le dynamisme du marché des parcs de loisirs, en pleine expansion depuis la fin de la crise sanitaire. Et quand on s’intéresse de plus près à la politique d’investissements du Parc Astérix.

Depuis une dizaine d’années, le parc de la CDA inaugure, chaque année ou presque, une ou plusieurs nouveautés. En 2023, le Parc Astérix a sorti l’artillerie lourde avec l’inauguration du Festival Toutatis, la plus grande expansion du parc depuis son ouverture. Avec, au cœur de la zone, Toutatis, une montagne russe sensationnelle qui fait passer le site, inauguré en 1989, dans la division supérieure. Et qui lui permet d’assoir son statut de deuxième parc de loisirs le plus fréquenté de France.

Une nouvelle attraction en 2024

« Nous nous réjouissons de l’engouement des visiteurs pour cette saison 2023 qui répond très favorablement à notre stratégie d’investissement engagée pour le Festival Toutatis », explique Delphine Pons, la directrice générale du Parc Astérix. Une stratégie qui va s’amplifier puisque, dès l’année prochaine, le parc inaugurera une nouvelle attraction dans sa zone égyptienne, baptisée La Tour de Numérobis et promettant des sensations planantes.

Le Parc Astérix se démarque aussi par ses saisons thématiques. L’incontournable « Peur sur le parc » vient d’ailleurs de reprendre pour une édition 2023 qui comporte son lot de nouveautés. Autre saison sur laquelle travaillent les équipes du parc depuis plusieurs années : le Noël Gaulois (du 23 décembre au 7 janvier 2024), qui permet d’attirer une clientèle plus familiale au cours d’une période de l’année où le parc gardait, historiquement, ses portes fermées.

Avec ces résultats 2023, tout porte à croire que la destination continuera d’augmenter son offre dans les années à venir. Avec, en ligne de mire, la construction déjà envisagée d’un quatrième hôtel.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique