Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parc de loisirs : Le Pal s’offre une nouvelle attraction pour sa réouverture

Le parc de loisirs auvergnat fête son cinquantième anniversaire avec une nouvelle attraction familiale et technologique.

Le Pal va rouvrir ses portes le 8 avril et fêtera, en 2023, son cinquantième anniversaire. Pour l’occasion, le parc, qui mêle attractions mécaniques et animalières, s’est offert une nouvelle attraction. Baptisée Champi‘Folies, elle invite ses passagers à mettre un terme à une invasion de champignons qui deviennent dangereux au contact de la pollution industrielle.

Pour y parvenir, une seule solution : tirer sur les champignons depuis le véhicule de l’attraction, qui passe de scène en scène et d’écran en écran. Une attraction technologique et destinée à tous les âges. Coût total de l’investissement pour Le Pal : 3 millions d’euros.

Près de 700 000 visiteurs en 2022

Dans le futur, le site, qui propose également des lodges immersifs et un hôtel 4* de 60 chambres, continuera de s’agrandir. En 2024, une montagne-russe aquatique, totalement inédite pour ce parc aux ambitions grandissantes, ouvrira ses portes. Un projet à 12 millions d’euros.

En 2022, Le Pal a accueilli 695 000 visiteurs. Il est situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre, dans l’Allier, un département qui ne compte que 300 000 habitants.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique