Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parcs de loisirs : les (nombreuses) nouveautés de la saison 2023

L’ouverture de la saison 2023 approche pour les parcs de loisirs de France et d’ailleurs. Une année marquée par des nouveautés en termes d’attractions et d’hébergements.

Les parcs de loisirs de France et d’Europe ont cartonné en 2022. Ils poursuivent leur essor, s’imposant de plus en plus comme des destinations de courts séjours. Les hôtels font le plein, aiguisant l’appétit des opérateurs, qui ne cessent d’investir pour se démarquer d’une concurrence toujours plus agressive. Tour d’horizon de dix nouveautés qui vont animer le secteur en 2023, année particulièrement faste.

1. Festival Toutatis (Parc Astérix)

Avec le Festival Toutatis, le Parc Astérix s’offre « le projet le plus ambitieux de sa création ». Deux ans de travaux et 36 millions d’euros ont été nécessaires pour construire cette extension, d’une surface de trois hectares. C’est la place qu’il faut pour accueillir Toutatis, la montagne-russe de tous les records (français), qui culminera à plus de 50 mètres de haut. Lancés à 110km/h, en avant comme en arrière, les passagers devraient s’offrir des sensations très fortes…

Toutatis, au Parc Astérix, est l'une des nouveautés majeures de cette année 2023. © Parc Astérix
Toutatis, au Parc Astérix, est l’une des nouveautés majeures de cette année 2023. © Parc Astérix

 

Le Festival Toutatis ne se limitera pas qu’à cette attraction. La zone abritera également une attraction familiale, une aire de jeux pour enfant, un restaurant. Immergés dans l’univers de la Gaule, les visiteurs prendront part à une grande fête gauloise organisée en l’honneur et autour d’une imposante statue du puissant dieu Toutatis. Succès garanti pour le Parc Astérix.

© Parc Astérix

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique