Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : PortAventura World rouvre (déjà) ses portes et vise le record

Le complexe de loisirs catalan rouvre, pour la première fois, à la mi-février. Avec une nouvelle saison thématique autour du Carnaval.

La très bonne année 2020 vécue par les parcs de loisirs les incite à revoir, à la hausse, leur charge pour la saison 2023. La tendance est à l’élargissement de la période d’ouverture, et PortAventura World, le premier complexe touristique d’Espagne, n’y échappe pas : le site rouvre ses portes ce 17 février, et pour la première fois à une période si précoce de l’année.

Pour l’occasion, PortAventura World étrenne une nouvelle saison thématique : le Carnaval. Le parc fait appel aux célèbres fêtes de Venise et de Rio de Janeiro pour ce nouvel événement. Quatre nouveaux spectacles thématisés intègrent la programmation du PortAventura Park, le parc à thème historique du complexe (qui en compte trois au total). Tous les week-ends de février et de mars, des batucadas, des défilés de troupes et de chars rythmeront le Carnaval de PortAventura World.

Objectif : dépasser les 5 millions de visiteurs

Cette ouverture anticipée, qui concerne seulement PortAventura Park (276 jours d’ouverture en 2023 soit +9% par rapport à 2022 et +17% par rapport à 2019), doit permettre au complexe de battre son record de fréquentation enregistré en 2019 (5,2 millions de visiteurs) mais aussi de récupérer des parts de marché sur ses clientèles étrangères, françaises (18% du visitorat en 2022) et britanniques (7%) en tête. Ferrari Land ouvrira, quand à lui, le 31 mars pour 264 jours (+3%) et Caribe Aquatic Park, le 27 mai (soit 100 jours d’ouverture de plus qu’en 2022).

La croissance du complexe passera également par l’hôtellerie. En effet, PortAventura World, qui exploite déjà six hôtels sur site, a intégré sous sa gestion en propre l’hôtel Pirámide Salou et l’hôtel Vila Centric à Vila-seca en 2022. L’entreprise « continuera d’élargir » son offre hôtelière en 2023, sans doute avec ce genre de mouvements. Par ailleurs, 2023 marque le retour de la billetterie sans date fixe, « avec la possibilité de visiter la destination n’importe quel jour de la saison ». Les billets « multiday », offrant un accès pendant 2 ou 3 jours consécutifs, font également leur retour. La billetterie avec date de visite fixée par le client est toujours disponible.

Une nouvelle attraction d’ampleur en 2023

Pendant l’année, PortAventura World inaugurera également une nouvelle attraction d’ampleur, qui plongera ses visiteurs dans l’univers du film Uncharted. Le parc promet une aventure interactive et familiale pendant laquelle les passagers aideront Nathan Drake, le héros de la saga, à mettre la main sur l’un des trésors les mieux cachés de la planète. En 2023, une nouvelle version du jeu virtuel « The Beat Challenge » et une nouvelle application mobile seront également lancées.

Pour séduire davantage le marché hexagonal, PortAventura World pourra notamment s’appuyer sur un vol opéré par Vueling, deux fois par semaine, entre Paris-Orly et Reus, un aéroport situé à 10 minutes en voiture du site.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique