Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vulcania rouvre ses portes et fête son vingtième anniversaire

Un lancement de saison entaché par l’incendie du planétarium que construisait le parc auvergnat pour fêter son anniversaire.

Vulcana vient de rouvrir ses portes et célèbre ainsi son vingtième anniversaire. Situé au cœur de la chaîne des Puys, inscrite en 2018 au patrimoine mondial de l’Unesco, le projet cher à l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing a, en effet, ouvert ses portes le 20 février 2002.

A la fois parc d’exploration et lieu pédagogique, l’ensemble de 57 hectares dédié aux volcans et aux phénomènes naturels devrait franchir cet été la barre des 7 millions de visiteurs reçus depuis son inauguration. « 20 ans, c’est un peu l’âge de raison et nous avons mis les moyens pour cette saison avec un tiers des attractions renouvelées en trois ans, pour un investissement de 20 millions d’euros », chiffre le directeur du parc, Grégory Mouilleseaux.

« La cerise attendra »

Le parc auvergnant s’est notamment offert Namazu, sa première montagne-russe, en 2021. Et comptait frapper fort avec l’inauguration, pour ce vingtième anniversaire, du plus grand planétarium de France. Mais l’installation, qui devait s’étendre sur un écran circulaire de 22 mètres de diamètre, a été détruite par un incendie accidentel au début du mois de février. « C’était la cerise sur le gâteau mais le gâteau est là, la cerise attendra. Les travaux ont commencé et le planétarium pourra être ouvert pour la prochaine saison, en 2023″, rassure Grégory Mouilleseaux.

En 2019, Vulcania a accueilli près de 326 000 visiteurs en 2019. Un chiffre qui tombe à 214 000 en 2021 en raison de la pandémie, qui a entraîné une baisse de 50% de son chiffre d’affaires en 2020 et 30% en 2021.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique