Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ôvoyages élargit largement son portefeuille de destinations

Le tour-opérateur, très implanté dans certaines destinations incontournables du marché, dévoile une nouvelle production avec de nombreuses nouvelles destinations.

Ôvoyages a profité des deux ans de pause forcée par la pandémie pour repenser sa stratégie. Le tour-opérateur propose désormais, pour l’année 2022, une trentaine de destinations en dehors de son offre Ôclubs. Un moment « exceptionnel » dans la vie d’un tour-opérateur selon Raouf Benslimane, le PDG d’Ôvoyages. Et qui doit lui permettre de s’affirmer comme un voyagiste « généraliste » à part entière.

L’offre du TO est désormais répartie sur quatre brochures. Une brochure Ôclubs, la marque emblématique du voyagiste, et trois nouvelles brochures (moyen-courrier, long-courrier, Moyen-Orient) qui illustrent ce virage stratégique. En moyen-courrier, Ôvoyages joue en terrain connu (Espagne, Grèce, Tunisie) mais veut également « se positionner de façon compétitive » en Egypte et en Jordanie, deux nouvelles destinations pour le voyagiste.

Un spécialiste de l’Egypte recruté

Pour y parvenir, Raouf Girgis, passé notamment par STI, a rejoint les équipes d’Ôvoyages, qui a également signé un partenariat avec l’agence réceptive Saqqara Tours, propriétaire de 12 bateaux de croisière positionnés sur le Nil. Pour cette première incursion au pays des Pharaons, le tour-opérateur mise notamment sur le Nébu, l’un des bateaux les plus luxueux naviguant actuellement sur le Nil, et « porte-drapeau » de la production séjours et croisières du voyagiste en Egypte.

Ôvoyages consacre également une brochure à une autre région dans laquelle, en fonction des destinations, il est déjà bien implanté. Au Moyen-Orient, les Ôclubs de Dubaï fonctionnent bien, et le TO veut « poursuivre le développement de toute cette région » et programme désormais Abu Dhabi, Ras Al Khaima, le Sultanat d’Oman, le Qatar ou encore l’Arabie Saoudite.

Enfin, Ôvoyages édite un catalogue dédié à son offre long-courrier, avec une multitude de destinations (Kenya, République Dominicaine, Zanzibar, Vietnam, Thaïlande…) dont certaines sont inédites pour le tour-opérateur.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique