Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un incendie ravage le nouveau planétarium de Vulcania

Un incendie s’est déclaré jeudi sur le chantier du nouveau planétarium de Vulcania, qui devait ouvrir ses portes en mai prochain.

Terrible nouvelle pour Vulcania, qui prépare sa réouverture, prévue pour le 30 mars prochain : un incendie a endommagé le chantier du nouveau planétarium du parc auvergnat, qui devait ouvrir ses portes au printemps prochain. L’incendie, à l’origine inconnue, a pris à l’intérieur du bâtiment dans la matinée, avant d’atteindre le toit de la structure.

La nouveauté de l’année 2022

Il a été maîtrisé par une cinquantaine de pompiers puis éteint dans le milieu de l’après-midi, sans faire de blessés. Mais les dégâts matériels sont importants. Le planétarium, qui représente un investissement de 11 millions d’euros, devait ouvrir ses portes pour célébrer le vingtième anniversaire de Vulcania.

Doté d’un écran circulaire de 22 mètres de diamètre, le planétarium devait être le plus grand de France, avec une capacité de plus de 300 places assises. Il ne pourra malheureusement pas être inauguré en 2022.          

En effet, sur sa page LinkedIn, Vulcania a précise que « le reste du parc n’est pas touché, il ouvrira pour sa saison 2022 le 30 mars comme prévu mais le plus grand Planétarium de France qui devait accueillir les visiteurs en mai 2022 n’ouvrira pas cette année ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique