Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2023, le Parc Astérix veut marquer les esprits avec une nouvelle attraction XXL

Toutatis, c’est le nom de cette future attraction à sensations fortes qui devrait faire passer un cap au Parc Astérix à l’échelle européenne.

Prévue pour 2021, mais repoussée à 2023 en raison de la crise sanitaire, la prochaine attraction du Parc Astérix devrait faire du bruit. C’est en tout cas ce qu’espère le plus gaulois des parcs de loisirs, qui a investi près de 28 millions d’euros dans le projet, le plus coûteux de toute l’histoire du site.

Toutatis prendra place dans la zone gauloise du Parc Astérix, et sera la plus grande zone thématique jamais construite dans le parc. La montagne-russe emmènera ses passagers à 51 mètres de haut. Lancés à 110km/h, ces derniers slalomeront entre les dolmens, les menhirs, les statues gauloises et les « tumulus » (sépultures gauloises en forme de collines) du décor de Toutatis.

© Parc Astérix

140 000 visiteurs supplémentaires 

Avec cette nouveauté, le Parc Astérix s’assure une visibilité qui correspond à sa volonté de s’imposer comme une destination de court-séjour à l’échelle européenne. Toutatis devra attirer 140 000 visiteurs supplémentaires l’année de son ouverture. La zone accueillera également une aire de jeu et un point de restauration, avant l’éventuelle construction d’un parc aquatique. 

Après avoir livré les premiers détails sur sa future attraction, le parc a annoncé une réhabilitation d’ampleur pour Tonnerre de Zeus. Construit en 1997, la montagne-russe en bois va subir un véritable lifting, allant jusqu’à la modification du parcours, le changement des trains et l’intégration d’un tunnel à effets spéciaux. Des ajustements destinés à améliorer le confort de l’attraction pour en assurer sa pérennité, et à augmenter sa capacité d’accueil. Et qui seront visibles dès la réouverture du parc, au printemps prochain.

En attendant 2023, et depuis le 1er juillet, le Parc Astérix est ouvert tous les jours de la semaine pendant l’été.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique