Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cyclone de niveau 4 à l’île Maurice : le point sur les vols

A l’île Maurice, le cyclone tropical Batsiraï passe en ce moment au plus près de l’île. Il était situé, ce mercredi matin à 10h, à 170 km au Nord des côtes de La Réunion.

Depuis quelques heures, l’île Maurice est passée en alerte 4, l’alerte la plus haute. La population est confinée jusqu’à nouvel ordre. Des rafales de vent soufflent à plus de 120 km/h, indiquent les services météorologiques locaux. Dès hier, le mardi 1ᵉʳ février 2022, l’aéroport international SSR de l’île Maurice a décidé de fermer ses portes à partir de 21h (heure locale). Plusieurs vols d’Air Mauritius avaient été avancés ou retardés.

Aujourd’hui, un dirigeant de la compagnie nous indique : « Le vol de 15h50 du 1er février est reprogrammé ce jour (le 2 février). Le vol de 16h20 d’aujourd’hui devrait décoller normalement. Mais cela dépendra des derniers points météos qui sont scrutés constamment. Les commandants de bord prendront leur décision en fonction des évolutions météorologiques. J’ai tout de même bon espoir que ces vols partent ce mercredi 2 février. En revanche le vol MK014 qui part de Maurice vers Paris aujourd’hui partira demain certainement. »

Autre information importante, les passagers qui ont vu leur test PCR de moins de 72h périmer à cause de ce contretemps, exceptionnellement aujourd’hui, « peuvent faire un test antigénique », selon la compagnie.

De son côté, Air France indique que « le vol AF470 d’hier soir a été reporté à ce soir ». L’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam informe via son site internet des arrivées et des annulations.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique