Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mexique : l’armée lance un nouvelle compagnie aérienne domestique

Au Mexique, le gouvernement a annoncé le lancement d’une compagnie aérienne contrôlée par l’armée.

Les fins connaisseurs du Mexique connaissent bien cette compagnie domestique mexicaine Mexicana, en faillite depuis treize ans, et dont les employés n’avaient jamais été indemnisés. Elle volera de nouveau, après avoir été rachetée par l’État mexicain, pour environ 43 millions d’euros, selon la presse mexicaine. Le gouvernement a promis un investissement de 235 millions de dollars. La compagnie disposera de dix avions, des Boeing 737-800 de 180 places monoclasses, et desservira 20 destinations nationales telles que Cancun, Los Cabos, Acapulco, Oaxaca, Puerto Vallarta, et des destinations touristiques du Mexique.

Trop de pouvoir pour les militaires au Mexique ?

Certains critiquent une nouvelle faveur accordée par le président aux militaires, qui seront chargés d’en faire une compagnie compétitive à bas prix. Mexicana de Aviacion promet des billets 18% moins chers que ses principaux concurrents, Aeromexico et les compagnies à bas coûts Volaris et Vivaerobus, a détaillé le secrétaire à la Défense Luis Crescensio Sandoval. L’armée mexicaine profitera de certaines infrastructures qu’elle contrôle déjà, comme le nouvel aéroport de Mexico, inauguré il y a un an et encore très peu fréquenté, mais aussi l’aéroport en construction à Tulum.

Le président Andrés Manuel López Obrador a livré aux militaires le contrôle de nombreuses infrastructures, une dizaine d’aéroports civils, ainsi que le chantier du train maya.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique