Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ludovic Rigel (FTI Voyages) : « L’Egypte poursuit sa croissance »

FTI Voyages mise beaucoup sur l’Egypte et observe forcément les événements frappant le Proche-Orient avec une attention particulière.

Le conflit entre Israël et le Hamas, qui a pris une autre envergure ces derniers jours, capte l’attention des voyagistes particulièrement implantés au Proche-Orient. Ce qui est le cas de FTI Voyages, qui réalise 20% de son chiffre d’affaires hivernal en Egypte.

« Jusqu’ici, nous n’observons pas de changements spécifiques dans le comportement des clients », assure Ludovic Rigel, le directeur général de FTI Voyages. « Le rythme de ventes est constant, et l’Egypte poursuit sa croissance », ce qui est encourageant. « C’est maintenant que le gros des ventes pour l’Egypte commence. Nos premiers charters s’envoleront en novembre et relieront le pays jusqu’en mai », précise Ludovic Rigel, alors que le voyagiste a affrété plus de 10 000 sièges depuis la France (Paris, Lille, Nantes…) vers le pays des pharaons.

Anticiper, c’est le rôle d’un voyagiste

FTI Voyages y référence des centaines de produits (principalement des séjours en Mer Rouge), parmi lesquels trois clubs « qui sont de véritables flagships », rappelle Ludovic Rigel. « Ce sont des produits qui fonctionnent très bien, qui font du volume, et permettent à l’Egypte de poursuivre sa croissance » dans l’activité du tour-opérateur. « Nous croisons désormais les doigts pour que le conflit ne déborde pas dans le reste de la région », confie-t-il prudemment.

La multiplication – et la variété – des crises incitent en effet les voyagistes à rester sur leurs gardes. « A chaque crise, on constate que, si des destinations perdent du terrain, d’autres en profitent. C’est ce qui nous permet, en tant que tour-opérateur généraliste, d’avoir toujours un plan B à proposer à nos clients. C’est aussi notre rôle de voyagiste d’anticiper. » Même s’il n’est pas question, pour le moment, de prendre des dispositions particulières concernant l’Egypte.

Comme d’autres acteurs du secteur, FTI Voyages scrute désormais la moindre information en provenance des destinations voisines d’Israël. A l’issue de l’exercice 2022/2023, FTI Voyages dépassera la barre des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Parmi les destinations les plus vendues : l’Espagne, la Tunisie, la Grèce ou encore la Turquie.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique