Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Arthur Courtinat quitte Fairmoove pour rejoindre MMV

L’ancien DG du pôle Voyage du Figaro avait co-fondé Fairmoove avec Corinne Louison et Jean-Pierre Nadir en 2021.

Arthur Courtinat est nommé directeur général de MMV. Il prendra ses fonctions de façon opérationnelle le 6 novembre prochain. Il succède donc à Bryce Arnaud-Battandier, qui a rejoint cet été la Compagnie des Alpes, la maison mère de MMV, à la tête de la division « Distribution & Hospitality ». Surtout, cette nomination implique le départ d’Arthur Courtinat de Fairmoove, l’agence de voyages en ligne qu’il avait co-fondée avec Corinne Louison et Jean-Pierre Nadir.

Arthur Courtinat « assurera la continuité de l’ambitieux plan de transformation initié par l’entreprise », indique un communiqué. MMV compte notamment de défendre sa place de deuxième opérateur hôtelier dans les Alpes françaises avec plus de 11 500 lits touristiques, derrière le Club Med. 

A la tête du pôle Voyage du Figaro

Diplômé de l’École polytechnique et titulaire d’un MBA de la London Business School, Arthur Courtinat a commencé sa carrière comme consultant en stratégie. En 2002, il entre au Club Med et devient directeur du contrôle de gestion pour l’Europe-Afrique puis directeur financier et développement de l’Asie-Pacifique, à Singapour. Il prend ensuite la direction du yield management.

En 2012, il est nommé directeur général des Maisons du Voyage, opérateur de voyages sur-mesure, racheté en 2016 par le groupe Figaro qui acquiert également Marco Vasco. Arthur Courtinat prend alors la tête de la nouvelle entité ainsi formée. Il quitte le groupe Figaro en 2020 pour cofonder Fairmoove.

Objectif Net Zéro Carbone en 2030 pour MMV

A la tête de MMV, il devra « animer l’équipe de direction, multiplier les synergies avec la Compagnie des Alpes et déployer efficacement le plan de transformation stratégique Edelweiss 2030 ». Il devra aussi « actualiser le business model » de l’entreprise pour y intégrer son objectif de net zéro carbone en 2030, conformément aux engagements pris par la Compagnie des Alpes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique