Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pôle voyage du Figaro : Arthur Courtinat quitte son poste de directeur général

Jean-Luc Breysse, directeur général adjoint du groupe Figaro, reprend la coordination des activités voyage du Groupe Figaro.

Arthur Courtinat pilotait le pôle voyage du groupe Figaro depuis 4 ans.

Arthur Courtinat quitte son poste de directeur général du Pôle Voyage du Figaro. A la tête des Maisons du Voyage depuis 2012, Arthur Courtinat pilotait le pôle voyage du groupe depuis 2016, suite à l’absorption des Maisons de la Chine par le groupe média.

« Sous l’impulsion d’Arthur Courtinat et de son équipe, les premiers objectifs pour le développement de l’activité de voyages sur-mesure ont été atteints : l’acquisition de Marco Vasco en 2017 a permis de développer des premières synergies opérationnelles entre les deux agences et des collaborations avec le groupe, notamment dans le domaine de la promotion et de la verticale Figaro Voyage », souligne un communiqué.

« La crise sanitaire met en évidence la nécessité d’accélérer et d’approfondir le travail entamé de synergies opérationnelles entre les marques mais également d’adapter les organisations afin de renforcer l’efficacité des agences pour préparer la reprise », est-il ajouté.

Jean-Luc Breysse reprend la coordination des activités voyage

Jean-Luc Breysse, directeur général adjoint du groupe Figaro, reprend la coordination des activités voyage du groupe Figaro. Il sera accompagné dans cette mission par l’équipe de direction des agences de voyage : Jean-Emmanuel Chometon, qui a rejoint le Groupe en mars en tant que directeur général des Maisons du Voyage, Alexandre Vercoutre, directeur général de Marco Vasco, Grégoire Elmassian, directeur Financier, Koko Yigan directrice des ressources humaines, et Savina Blot-Dollfus, directrice de la transformation et de l’innovation.

Laisser un commentaire