Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Figaro en passe de racheter Marco Vasco

Le groupe poursuit sa stratégie de diversification hors médias, et s’apprête à prendre le contrôle du capital du spécialiste du voyage personnalisé en ligne.

Après avoir absorbé les Maisons du Voyage en 2016, le groupe Le Figaro annonce avoir ouvert des négociations exclusives pour l’acquisition de Marco Vasco. Créé en 2007 par Geoffroy de Becdelièvre et Mathieu Bouchara, le TO en ligne regroupe deux marques destinées aux particuliers : Marco Vasco et Prestige Voyages.

Avec ce nouveau rachat, Le Figaro prendra un peu plus de poids sur le marché du voyage sur mesure, à hauteur de 107 millions de chiffre d’affaires (65M€ pour Marco Vasco, et 42M€ pour les Maisons du Voyage).

"Conserver notre identité"

"Notre appartenance à un acteur média digital aussi puissant et affinitaire que le Groupe Figaro va nous permettre de soutenir durablement notre croissance, tout en conservant notre identité, notre excellence opérationnelle, et notre exigence de qualité", promet Geoffroy de Becdelièvre, sous-entendant ainsi qu’il restera aux commandes.

"L’arrivée de Marco Vasco au sein du Groupe Figaro serait une excellente nouvelle pour les Maisons car les deux entreprises sont complémentaires. Le partage des expertises et la mise en commun de moyens permettraient à chacune des deux sociétés d’accélérer leur développement", estime Arthur Courtinat, le directeur général des Maisons du Voyage.

Avec un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros, les marques du Figaro totalisent une audience de plus de 33 millions de visiteurs uniques mensuels. Le site multiplie les investissements dans l’e-commerce, l’emploi, les services et donc le tourisme, chacune entité profitant des ressources de la régie plurimédia MEDIA.figaro.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique