Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exotismes lance son 25e Poker de l’été

Exotismes lance la 25e saison de son Poker de l’été, une opération commerciale phare et largement contributrice à l’activité du voyagiste.

Exotismes vient de lancer la 25e édition de son Poker de l’été. Et le voyagiste marseillais ne change pas une formule qui gagne : comme chaque année, le Poker dispose de son propre site Internet, avec brochure en ligne et accès au stock en temps réel. Une plateforme qu’Exotismes veut facile à lire, avec des offres présentées par destination et par prix, chaque produit étant signalé sous la forme d’une carte à jouer.

Les offres sélectionnées par le tour-opérateur apparaissent avec les bagages à la carte pour améliorer leur référencement sur Internet. Mais la « sélection de produits n’est pas dégradée », comme nous l’expliquait Didier Sylvestre, le directeur commercial d’Exotismes, au lancement de la version hivernale de l’opération. Comprendre : le voyagiste ne met pas en avant une offre low cost, mais bien sa production classique. Mais il ajuste quelques paramètres (durée de séjour, bagages…) pour faire baisser la note.

Le long-courrier au prix du bassin méditerranéen 

Pour l’été, qui constitue la basse saison dans l’activité d’Exotismes, le TO parie sur l’audace des agents de voyages. En effet, et alors que tous les regards sont tournés vers le bassin méditerranéen pendant cette saison clé, Exotismes pense pouvoir séduire le marché avec des produits long-courrier situés dans des destinations dites « en basse saison ». Pour un tarif qui, finalement, s’approche de ceux pratiqués au pic de la saison en Méditerranée.

Ainsi, la Guadeloupe s’affiche à partir de 699 euros (6J/5N) en hébergement seul, au départ de Paris. La Réunion démarre à 979 euros la semaine (7J/5N) en hôtels 2* avec petits-déjeuners et départ de Paris. Dans l’Océan Indien, Zanzibar est vendu sous la barre symbolique des 1000 euros (999e) pour un séjour de 7J/5N en hôtel de charme classé 2*.

Enfin, même la Polynésie française, une destination réservée aux budgets XXL, devient accessible à partir de 3891 euros par personne pour un combiné de 12J/9N entre Tahiti, Moorea et Bora Bora, les trois îles les plus touristiques de l’archipel.

Plus d’informations sur le site du Poker de l’été d’Exotismes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique